Gnocchi à la crème de courgette, fleurs de courgettes et crescenza

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi de pommes de terre accompagnés de fleurs de courgettes, tomates, courgettes et fromage crescenza.

21
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réalisez les gnocchi de pommes de terre comme indiqué. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites-y cuire les fleurs de courgettes pendant 5 min.

Pendant ce temps, coupez la crescenza en petits cubes, puis mixez-les au blender avec la crème et un filet d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Coupez la tomate en brunoise et mélangez-la à la crème. Assaisonnez puis mettez le tout dans une poche à douille sans douille pour en farcir les fleurs de courgettes.

Pelez les courgettes et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 3 min. Égouttez, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Versez alors dans un bol lui-même posé dans un bol plus grand rempli de glaçons.

Coupez les champignons en lamelles à l’aide d’une mandoline.

Faites rôtir les gnocchi dans une poêle très chaude avec un filet d’huile d’olive pendant 4-5 min. Glacez-les dans le beurre avec une petite louche d’eau.

Étalez la crème de courgette sur le fond de 4 assiettes. Disposez les gnocchi rôtis dessus, ainsi que les fleurs de courgettes farcies et les lamelles de champignons. Agrémentez de grana padano râpé et de quelques pousses de basilic thaï.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande