Gambas de Palamos simplement rôtie/petits pois à la française

Premium
Crédits : DR - Rina Nurra

Un pont entre la France et l’Espagne. J’ai toujours adoré la culture espagnole, sa langue, sa terre et ses produits. La palamos est pour moi la reine des gambas. Le clin d’œil fut de la cuisiner avec des petits pois à la française, rendus plus gourmands par le jambon ibérique.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Gambas

Décortiquez les gambas : ôtez la tête et laissez le dernier anneau de la queue. Ôtez le boyau noir situé sur le dos. Maintenez la gambas droite à l’aide d’un pic en bois. Mettez de côté au frais.

Étape 2 : Bouillon de jambon ibérique

Coupez le jambon en morceaux, lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Pelez et épluchez les oignons et coupez-les en morceaux. Faites suer tous ces éléments avec un peu d’huile d’olive dans une casserole.

Cette recette est issue du livre "Best of Stéphanie Le Quellec" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION