Ceviche de gambas, pop corn cumin

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le ceviche est un plat originaire d'Amérique latine aux multiples dérivés mais dont la base repose sur un principe de marinade de poisson et/ou crustacé. Pas de cuisson donc pour cette recette très simple mais très riche en saveurs. La marinade se compose ici principalement de jus de citron et d'orange, d'huile d'olive et de piment vert pour relever le tout. Quelques herbes viennent parfaire ce délicat mélange.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du ceviche

Détacher la tête des gambas, les décortiquer et retirer leur boyau. Les tailler en deux dans leur longueur puis retailler chacune de ces moitiés en trois morceaux. Les déposer dans un plat et les assaisonner de sel. Presser le jus des citrons et des oranges et en arroser les gambas. Incliner le plat plusieurs fois pour bien répartir ce jus. Filmer le plat et le garder au réfrigérateur pendant 1 heure.

Ciseler le piment vert. Couper le vert des cébettes, retirer la première peau puis tailler le blanc en fins biseaux. Rincer, sécher la coriandre et la marjolaine. Réserver trois branches entières de celle-ci et effeuiller tout le reste. Réserver quelques pluches de coriandre pour le dressage. Ajouter tout cela sur les gambas. Les remuer pour bien mélanger et les remettre à mariner au frais pendant 1 heure.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse