Recette bébé : Fruits d’automne en papillote

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Tous ces fruits sont naturellement sucrés. Inutile d’ajouter du sirop d’agave, il me semble. Mais quand on ouvre la papillote, on peut ajouter un petit crumble, non ? On en a un de bien dans la faisselle banane."

Paule Neyrat : "Tu as raison, Chef ! Moins on lui donne de sucre, mieux c’est ! Et je suis OK pour le crumble mais plus tard, vers 12 mois. Il faut aussi augmenter les quantités de fruits en fonction de l’appétit du petit."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les raisins secs

Dans un bol, versez 1 cuillerée à soupe de raisins secs. Recouvrez-les d’eau tiède et laissez-les gonfler pendant 30 minutes.

Étape 2 : Préparez les fruits

Lavez rapidement 1 figue fraîche sous le robinet. Séchez-la, coupez-la en quatre et recoupez chaque quartier en deux. Mettez-les dans un bol. Épluchez 1/4 de pomme et 1/4 de poire. Retirez le cœur et les pépins, puis recoupez chacun de ces fruits en petits morceaux. Ajoutez-les dans le bol avec les figues. Ouvrez, grattez 1/4 d’1 gousse de vanille et ajoutez-les graines.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse