Pièce de bœuf de chalosse épaisse cuite au sautoir, vrai jus, morceau de paleron fondant, raisins et jambon, grosses frites à la graisse d’oie
- 1 entrecôte de bœuf de Chalosse de 1,8 kg brut
- 2 cl d’huile de pépins de raisin
- fleur de sel
- 20 g de beurre
Paleron fondant
Frites
- 2 kg de grosses pommes de terre de montagne
- 1 kg de graisse d’oie
- 1/2 tête d’ail
- 1 bouquet garni (romarin, thym, laurier)
- 1 échalote
- 100 g de beurre
- 1/2 bouquet de persil plat
- fleur de sel
Préparation
Étape 1 : Préparation et cuisson de la pièce de bœuf
Parer la pièce de bœuf en ôtant les parties grasses externes ainsi que les plus gros nerfs ; conserver les parures pour la cuisson.
Saler une seule face et démarrer sur ce côté la cuisson dans un sautoir. Saisir la viande en prenant soin de ne pas la ferrer. Une fois la première face bien saisie, assaisonner la seconde face et la marquer. Ajouter le beurre et les parures, cuire doucement en arrosant régulièrement, puis terminer la cuisson sur la tranche de graisse.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande





Les autres recettes de Alain Ducasse