Carpaccio de tomates, pesto de pistaches et mûres
Premium
Crédits : Camille Chamignon

De belles tomates noires côtelées bien juteuses associées à un pesto de pistaches fait-maison et des mûres : une combinaison gagnante pour un été à la fraîche.

299
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pesto de pistaches

Concasser une petite partie des pistaches à l'aide d'un couteau et réserver.

Préparer le pesto de pistaches. Pour cela, commencer par mixer finement le basilic dans un robot. Réserver quelques feuilles pour le dressage. Ajouter les pignons de pin puis les pistaches, et mixer par à-coups. Incorporer progressivement l'huile d'olive afin de créer une émulsion et obtenir une belle pâte crémeuse. Ajouter la fleur de sel et le poivre puis transvaser dans un bol et placer au frais.

Étape 2 : Carpaccio

Laver les mûres et les tomates. Couper les tomates en fines tranches et les disposer en rosace dans quatre belles assiettes, arroser de pesto et déposer quelques mûres. Décorer avec les feuilles de basilic et parsemer de morceaux de pistaches concassées. Assaisonner de fleur de sel avant de déguster.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Angèle Ferreux-Maeght

Romain Meder
Par et 2 autres chefs
Romain Meder
Par et 2 autres chefs
Romain Meder
Par et 2 autres chefs
Romain Meder
Par et 2 autres chefs