Cabillaud et marmelade d’endives à l’orange

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un cabillaud poêlé juste comme il faut et une marmelade d'endive fondante, quoi de mieux ? Très simple à réaliser, cette recette saine et délicieuse aura vite fait de se faire une place dans votre menu de la semaine.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la marmelade d’endives

Éplucher et émincer les échalotes et les déposer dans une plaque. Éplucher et émincer dix endives. Les réserver avec les échalotes. Fendre la gousse d’ail. Effeuiller les deux autres endives et couper les feuilles en deux dans leur longueur, en jolies pointes. Les biseauter pour éliminer le bas des feuilles. Les mettre de côté sur une assiette. Presser le jus de 2 oranges et le réserver dans un verre. Peler à vif les 2 autres oranges, prélever les tranches, les garder sur une assiette.

Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Faire suer les échalotes avec 2 pincées de poivre mignonnette jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajouter alors les endives émincées et cuire doucement pendant encore 2 minutes. Saler. Verser le jus d’orange et bien remuer. Ajouter la gousse d’ail. Cuire doucement jusqu’à ce que le jus d’orange soit très réduit et les endives bien compotées.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub