Txilindron d’agneau aux piquillos

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat riche en saveurs, une épaule d'agneau de lait du Pays basque parfaitement assaisonnée, avec des piquillos pour relever le tout.

Le mot du chef :

Un délicieux sauté d'agneau de lait du Pays basque mijoté doucement et longuement avec des piquillos et de l'ail frais, que deux vinaigres différents viennent rafraîchir judicieusement.

77
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les morceaux d’agneau avec les os, à feu vif dans un peu d’huile d’olive. Dans une poêle séparée, faites de même, avec les échalotes et l’ail finement émincés.

Ajoutez alors ces derniers à l’agneau, avec le sel, le piment d’Espelette, les deux vinaigres, le vin blanc, le thym et le romarin, puis faites cuire à feu doux pendant 1 h, en remuant régulièrement pour éviter que la viande accroche au fond de la cocotte. Après 45 min de cuisson, ajoutez les piquillos taillés en lanières.

Le txilindron est cuit lorsque la viande est tendre et se détache légèrement de l’os. Au dernier moment, ajoutez les petits pois cuits à l’eau bouillante pendant 4 min.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julien Duboué