Tajine de légumes d’été et d’agneau

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une réinterprétation du célèbre plat marocain d'agneau, aux saveurs plus provençales.

Le mot du chef :

On est à la croisée des saisons avec les derniers petits pois, qui escortent les premiers poivrons. C'est le marché qui fait la recette.

180
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez l’agneau

Dégraissez l’agneau. Coupez le citron confit en quatre. Versez 2 c. à s. d’huile d’olive dans un plat. Ajoutez le safran, le gingembre, l’intérieur du citron confit (gardez sa peau), les gousses d’ail claquées, du sel et du poivre. Ajoutez les morceaux d’agneau et mélangez. Filmez et laissez mariner 2 h à température ambiante.

Étape 2 : Préparez les légumes

Écossez les petits pois. Tournez les artichauts, coupez-les en quatre, retirez le foin et plongez-les dans de l’eau citronnée. Pelez les oignons rouges et taillez-les en grosses lanières. Lavez le brocoli et détachez les bouquets. Lavez et effilez les pois gourmands. Rincez les poivrons, coupez-les en huit. Épluchez les betteraves et coupez-les en quartiers.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse