Chakchouka

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

C’est en quelque sorte la version maghrébine de la ratatouille provençale. Nous avons épuré la recette originelle pour mettre en valeur la personnalité de chaque légume.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la chakchouka

Monder, épépiner les tomates. En tailler une en huit carrés de 2 x 2 cm, les réserver. Concasser le reste. Éplucher l’oignon blanc, le couper en triangles de 2 cm de côté. Brûler les poivrons à la flamme. Les peler, les rincer. Ôter les pédoncules et les graines. Couper la chair en carrés et en rectangles.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir doucement l’oignon et les gousses d’ail claquées pendant 10 minutes sans les colorer. Ajouter les poivrons et la concassée de tomates. Cuire pendant 8 minutes en remuant régulièrement. Saler et poivrer. Bien mélanger. Avec un emporte-pièce rond de 2 cm de diamètre, tailler les pétales de tomate confite. Les ajouter ainsi que le safran et la coriandre. Mélanger. Couvrir. Faire mijoter à feu doux pendant 40 minutes en remuant de temps en temps avec précaution pour ne pas briser les légumes. Ajouter les dés de tomates réservés. Cuire 5 minutes à découvert.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande