Tartines de caillé de brebis, figue et miel

Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Envie d'une pause gourmande salée-sucrée ? Rien de plus simple que de réaliser ces tartines savoureuses où le mariage figue et fromage fonctionne à merveille. Un trait de miel et un filet d'huile d'olive en plus et vous obtiendrez un plat original et parfumé. La pointe de romarin et les copeaux ossau-iraty sublimeront le tout.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Toaster les tranches de pain de campagne au grille-pain. Sur chacune d’elles, étaler 1 c. à s. de caillé de brebis sans le travailler. Parsemer 1 pincée de poivre mignonnette. Effeuiller le thym et le romarin et répartir les feuilles sur chaque tartine. Couper les figues fraîches en 3 tranches chacune et les disposer sur chaque tartine. Arroser d’1 c. à . de miel de montagne et d’1 filet d’huile d’olive. Puis détailler l’ossau-iraty avec un couteau économe et répartir ces copeaux sur chaque tartine. Servir tout de suite.

Le conseil d’Alain Ducasse

Pas de produits basques ? Prenez du caillé de lait de chèvre (ou même de vache !), et une autre tome : c’est le mariage caillé, figues, miel, fromage qui est intéressant.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub