À Noel, offrez le coffret du parfait cuisinier !

Tarte ornée aux cerises

Recette offerte !

C'est la plus jolie des tartes aux fruits ! Pour changer, nous vous proposons de laisser parler votre créativité et de décorer votre tarte aux fruits à l'aide d'emporte-pièces. Cerises, abricots, pommes... En plus d'être facile à préparer, cette tourte se décline à l'envi, avec des fruits de saison, ou même en version salée. On l'adopte sans tarder !

Ingrédients (6 personnes)

Pâte brisée

Garniture aux fruits

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Pâte brisée

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre coupé en cubes. Sabler la préparation en la mélangeant du bout des doigts. Ajouter l'eau et les deux jaunes d'oeuf et mélanger sans trop travailler, jusqu'à former une boule de pâte. La diviser en deux parts égales, et laisser au frais 30 minutes avant de les abaisser. Une servira de base à la tarte aux fruits, la seconde permettra de la recouvrir et de la décorer.

Étape 2 : Garniture aux fruits

Dans une casserole ou une cocotte, porter à ébullition les fruits et le sucre. Laisser tiédir et préchauffer le tour à 180°C.

Étape 3 : Assemblage de la tarte

Abaisser la première boule de pâte brisée et la placer dans un moule à tarte. Garnir avec la préparation aux fruits. Abaisser la seconde boule de pâte pour décorer la surface. Il est possible de la recouvrir entièrement pour former une tourte, ou de réaliser un décor à l'aide d'emporte-pièces.

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût