Recette bébé : Tarte et tartelette tofu, tomate

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Chacun sa tarte, c’est plus drôle. Vous pouvez les garnir d’un peu de pistou quand elles sont refroidies."

Paule Neyrat : "On peut aussi faire des tartelettes individuelles pour chaque membre de la famille ! Ou utiliser de grosses tomates, mais les petites, ça sera plus facile à manger pour le petit."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pâte à tarte

Coupez 50 g de beurre en petits morceaux. Tamisez ensemble 200 g de farine et 50 g de fécule de pomme de terre sur le plan de travail ou dans un saladier. Ajoutez 2 pincées de sel. Remuez pour bien tout mélanger et creusez un puits au centre. Mettez-y les morceaux de beurre et, du bout des doigts, pétrissez le tout jusqu’à ce que vous ayez un mélange sableux. Ajoutez 1 œuf, puis 5 cl d’eau et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Dès qu’elle est formée, arrêtez de la travailler et mettez-la en boule. Aplatissez-la, emballez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant 30 minutes au frais.

Étape 2 : Préparez les tomates et le tofu

Pendant ce temps, lavez-le contenu d’1 barquette de tomates cocktail rouges et d’1 barquette de petites tomates poire jaunes. Retirez le pédoncule. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Étalez la pâte sur 2 à 3 mm d’épaisseur et détaillez un cercle de 20 cm de diamètre et un autre de 8 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Piquez les fonds avec une fourchette, enfournez et faites cuire pendant 10 minutes. Pendant ce temps, hachez 10 olives noires et écrasez 100 g de tofu soyeux. Mélangez-les avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 1 bon tour de poivre du moulin.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION