Lemon curd

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un dessert onctueux et fruité à base de citron et de miel. À déguster tel quel ou à utiliser pour de délicieuses tartes au citron.

Le mot du chef :

Vous pouvez adapter cette recette à tous les agrumes ! Il faudra juste veiller à baisser la quantité de miel avec les fruits plus sucrés, comme les oranges par exemple.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparez les citrons

Préparez le lemon curd

Préparation

Étape 1 : Préparez les citrons

Lavez les citrons. Avec un couteau économe, prélevez le zeste sur 2 citrons et sur la moitié d’un autre en prenant soin qu’ils soient bien fins, sans peau blanche.

Pressez le jus des 4 fruits et versez-le dans une casserole. Ajoutez-y le zeste.

Étape 2 : Préparez le lemon curd

Ajoutez le miel dans la casserole des citrons et faites chauffer doucement. Lorsqu’il est fondu, ajoutez la fécule de maïs en fouettant pour éviter les grumeaux.

Cassez les œufs dans un bol et fouettez-les. Versez-les dans la casserole en mélangeant avec le fouet. Augmentez un petit peu le feu et faites cuire, toujours en fouettant, jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne bien onctueux.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse