Tarte dulcey passion

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Laurent Fau

Une tarte au fruit de la passion composée d'une pâte sucrée et d'un crémeux dulcey : association particulièrement gourmande.

Le mot du chef :

C'est la gourmandise à l'état pur, un véritable pousse-au-crime ! Je voulais une tarte qui apporte du réconfort et de la tendresse, un dessert élégant et solaire que l'on pose sur la table avec fierté.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée

Préparez la pâte sucrée en suivant cette recette. Préchauffez le four à 170 °C. Abaissez la pâte à 3 mm d’épaisseur. Foncez un cercle à tarte de 22 cm de diamètre et piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur. Faites cuire le fond à vide à 155 °C (th. 5-6) pendant 12 à 15 min.

Étape 2 : Duja noisettes

Au four, faites griller les noisettes jusqu’à l’obtention d’une couleur bien rousse. Laissez refroidir. Dans un robot mixeur, mixez les noisettes très finement avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu à 30 °C. Incorporez ensuite le sel et la feuillantine, ainsi que le beurre pommade.

Cette recette est issue du livre "Best of Sébastien Bouillet" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande