Spaghetti de papaye verte carbonara truffe noire et jambon ibérique

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat aux saveurs sucrées-salées, des spaghettis accompagnées de truffes, d'oignons, de parmesan et de papaye pour rehausser le tout !

Le mot du chef :

Entre la Riviera et la Caraïbe, ce plat est un lien qui renvoie à mon métissage intemporel. C’est une interprétation personnelle et originelle de la carbonara, issue de mon identité créative, dans le respect des traditions et de mon environnement. Il est devenu un classique du restaurant Blue Bay.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Royale de parmesan

01 Préchauffez le four mixte à 85 °C. Beurrez un moule rectangulaire de 15 x 6 cm. Mélangez les œufs avec le jaune d’œuf, la crème, le parmesan râpé et le sel. Versez l’appareil dans le moule et faites cuire au four 18 min. Réservez au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.

Étape 2 : Tuile de parmesan

Dans une poêle antiadhésive, saupoudrez le parmesan et mettez sur le feu jusqu’à ce qu’il fonde. Débarrassez sur du papier absorbant. Le parmesan deviendra croustillant en refroidissant et donnera une tuile.

Si vous ne possédez pas de four mixte, vous pouvez créer un bain-marie en mettant une plaque remplie d’eau dans un four traditionnel pendant la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Best of Marcel Ravin" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande