Ravioli à la viande fondue de tomate, jus de daube

Premium
Crédits : Thomas Duval

La Lunigiana se partage entre la Ligurie et la Toscane. La partie toscane s’étend au sud de la rivière Magra dont la vallée signe la démarcation entre les deux régions. La cuisine ne connaît cependant pas la frontière. On est en tout cas en terre de pâtes farcies. Les « ravioli lunigianesi » sont très grands et farcis de chair de veau, saucisse, mie de pain, blettes, œufs, parmesan râpé et parfumés à la noix muscade. Nous les avons remodelés à notre goût.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la fondue de tomate

Étape 2 : Préparation de la farce

Laver, égoutter les blettes. Les faire suer dans un sautoir bien chaud avec un peu d’huile d’olive, saler. Les égoutter. Les presser fortement entre les mains pour extraire le maximum d’eau de végétation. Les concasser finement au couteau. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef