Quinoa d’anjou, asperges de roques-hautes, morilles

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Un plat végétarien qui ne manque pas de gourmandise. Le quinoa est cuit al dente dans un fumet de morille, légèrement torréfié à la poêle, caramélisé au four dans un bouillon de morilles, et enfin gratiné au comté.

4
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Sauce

Passez les feuilles de capucine à la centrifugeuse. Émincez l’oignon. Écussonnez les asperges. Centrifugez-en la moitié et taillez finement le reste. Gardez 1 c. à s. de jus pour la garniture. Faites suer les asperges taillées dans un sautoir avec l’oignon blanc et un filet d’huile, mouillez avec le jus d’asperge centrifugé, et laissez cuire 5 min. Filtrez dans un récipient et faites refroidir en le posant dans de l’eau glacée pour fixer la couleur.

Faites torréfier le quinoa cru à sec dans une casserole. Versez le jus d’asperge sur le quinoa et laissez infuser hors du feu pendant 10 min. Filtrez, réservez le quinoa pour le condiment, puis assaisonnez le jus d’huile d’olive et de jus de capucine centrifugé.

Étape 2 : Fumet de morille

Pelez et ciselez les échalotes. Faites colorer la cuisse de volaille avec un filet d’huile d’olive, faites suer les échalotes et les parures de morille. Mouillez au fond blanc et faites cuire pendant 20 min. Faites infuser les morilles séchées pendant 10 min, puis filtrez le jus.

Cette recette est issue du livre "NATURALITÉ" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse