Queues d'écrevisse « pattes rouges » en crème glacée
Premium
Crédits : Hérvé Amiard
18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mettez dans une marmite tous les légumes et les épices destinés à la nage, ajoutez 5 l d'eau et le gros sel. Laissez bouillir doucement pendant 20 min. Versez le vinaigre et le vin blanc à la fin de la cuisson.

Rincez rapidement les écrevisses dans de l'eau froide, plongez-en la moitié dans la nage bouillante, faites-les cuire 3 min puis égouttez-les. Faites cuire de la même manière le reste des écrevisses, égouttez-les et ajoutez-les aux précédentes.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

Les autres recettes de Joël Robuchon

Sophie Dudemaine
Par Sophie Dudemaine et 1 autre chef
Sophie Dudemaine
Par Sophie Dudemaine et 1 autre chef
Sophie Dudemaine
Par Sophie Dudemaine et 1 autre chef