Poêlée de supions aux artichauts épineux

Par et 1 autre chef
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Nettoyez et rincez les supions à l’eau froide, égouttez-les et séchez-les dans une passoire, coupez-les en anneaux et réservez au frais. Tournez les artichauts : après avoir raccourci la queue et ôté à la main les feuilles extérieures les moins tendres, tournez tout autour du fond de l’artichaut avec un couteau d’office ou un couteau économe en suivant sa forme pour retirer toutes les parties dures et les fibres. Taillez-le en deux pour enlever le foin à l’intérieur. Coupez la moitié des artichauts en fins copeaux à l’aide d’une mandoline et conservez-les dans de l’eau citronnée. Coupez le reste des artichauts en tranches de 4 mm d’épaisseur. Faites-les colorer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel.

Coupez les olives en deux et mettez-les de côté. Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile d’olive, faites sauter les supions, puis ajoutez les artichauts. Enfin, ajoutez les olives et déglacez au vinaigre balsamique. Ajoutez le piment d’Espelette, puis salez et poivrez.

Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse