Pêche au lait d’amande

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une onctueuse crème à l'amande, une vinaigrette originale à la pêche et l'huile d'olive, le tout surmonté d'une boule de meringue, un dessert fruité et gourmand !

20
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Boule de meringue

Préchauffez le four à 90 °C (th. 3). Montez les blancs d’œufs dans un batteur muni du fouet, puis incorporez le sucre semoule progressivement. Laissez tourner 2 min, le temps que la meringue se serre, puis arrêtez le batteur et incorporez le sucre glace délicatement à l’aide d’une maryse. Débarrassez la meringue dans une poche munie d’une douille ronde unie de 20 mm. Dressez 6 grosses boules de meringue sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez de sucre glace et enfournez. Laissez cuire 1 h, puis sortez les boules et creusez un trou sur le dessous de chacune avec une cuillère à café. Remettez au four et laissez sécher à la même température pendant 2 h.

Étape 2 : Crème mascarpone-amande

Faites chauffer un tiers de la crème fleurette et mettez-y les amandes brutes. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant, puis passez au chinois. Laissez refroidir 20 min environ au réfrigérateur. Ajoutez le restant de crème fleurette, le mascarpone, le sucre et le lait d’amande, puis faites monter le tout dans un batteur muni du fouet. Entreposez au frais pour 2 h.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Cédric Grolet