Lasagnes aux épinards et courgettes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les pâtes à lasagnes sont généralement utilisées dans des préparations aux saveurs italiennes avec de la viande hachée, de la sauce tomate et du fromage. Dans cette recette, les lasagnes changent de couleur pour revêtir le vert des courgettes et des épinards. Fondantes et savoureuses, votre plat sera prêt à être déguster une fois le dessus gratiné.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des lasagnes

Préparer la pâte à ravioli. Puis l’étaler sur 1 mm d’épaisseur. Tailler 6 bandes rectangulaires aux dimensions du plat ensuite utilisé. Faire bouillir de l’eau légèrement salée dans une grande casserole et préparer un saladier avec de l’eau et des glaçons. Plonger les lasagnes pendant 30 secondes dans l’eau bouillante puis les refroidir immédiatement dans l’eau glacée. Les égoutter sur un torchon propre, les sécher et les recouvrir d’un autre torchon.

Étape 2 : Préparation des épinards

Laver, sécher et équeuter les pousses d’épinards. Peler la gousse d’ail et la piquer sur une fourchette. Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et y faire tomber les pousses d’épinards pendant 5 minutes environ en les remuant sans arrêt avec la fourchette piquée d’ail. Les débarrasser dans une passoire et les laisser s’égoutter.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub