Gratin de poisson aux épinards

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Le cabillaud ou tout autre poisson blanc convient à la réalisation d'un gratin gourmand. Très simple à réaliser, ajoutez au poisson des épinards à la ricotta, à la crème et au parmesan. Vos invités vont apprécier ce savoureux plat convivial. Mais c’est aussi une bonne façon de faire manger du poisson et des épinards aux enfants.

Préparation

Étape 1 : Préparation du poisson

Tailler le filet de cabillaud en 4 pavés. Retirer la peau. Vérifier qu’il ne reste pas d’arêtes dans le filet. Les saler légèrement de chaque côté. Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et les faire revenir de chaque côté pendant 1 minute. Les débarrasser sur une plaque.

Étape 2 : Préparation des épinards

Laver, essorer et équeuter les épinards. Eplucher et dégermer la gousse d’ail et la planter sur une fourchette. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et y faire tomber les épinards en les remuant avec la fourchette piquée d’ail. Les saler légèrement. Les égoutter dans une passoire. Puis les déposer dans un saladier et leur ajouter la ricotta. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Kenwood
Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse