Tartelettes feta et épinards

Préparation

Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine et le beurre coupé en petits morceaux et une pincée de sel. Lorsque la pâte est sablée, ajouter un petit d’eau pour amalgamer la pâte. Former une boule et placer au frais pour 1 heure.

Préparer les légumes : nettoyer les pousses d’épinards et en garder une quinzaine de côté pour la finition, couper les tomates cerises en deux. Réserver.

Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive. Y faire tomber les feuilles d’épinards, saler et poivrer. Hacher les feuilles d’épinards. Couper la féta en petits cubes puis l’effriter avec les doigts, la mélanger avec les feuilles d’épinards hachées, la crème fraîche et l’œuf dans un saladier jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Abaisser la pâte brisée et foncer 6 moules à tartelette. Garnir les fonds de tarte avec la préparation aux épinards et féta. Ajouter quelques pousses d’épinards et des tomates cerise. Parsemer de pignons de pin et poivrer. Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 25 minutes.

Disposer les tartelettes sur un plat. Proposer un peu de miel à verser sur les tartelettes pour une saveur sucrée-salée, le cas échéant.