Kocktail chou exotik… de yann
Premium
Crédits : Laurent Fau et Rina Nurra

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (10 pièces)

Croustillant pour pâte à choux
Dressage
  • Un peu de sucre glace

Préparation

Étape 1 : Crème onctueuse fruit de la passion

La veille, préparez la crème onctueuse. Faites bouillir la purée de fruit de la Passion dans une casserole. Mélangez les œufs et le sucre dans un récipient, puis reversez dans la casserole et portez à ébullition sans cessez de remuer. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Laissez la température de la préparation redescendre à 40 °C, puis ajoutez le beurre en plusieurs fois à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez refroidir, filmez la préparation au contact et placez au frais 1 nuit.

Étape 2 : Compotée mangue

Pelez la mangue et coupez-en les trois quarts en brunoise. Écrasez le reste à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le zeste de citron vert râpé.

Cette recette est issue du livre "Michalak Masterbook" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Christophe Michalak

Premium
Gratin de fraises des bois

Gratin de fraises des bois

Star 87
Par Yves Thuriès et 1 autre chef
Par Yves Thuriès Chef
Par Christophe Michalak chef
Premium
Rose éternelle

Rose éternelle

Star 37
Par Emmanuel Ryon et 1 autre chef
Par Emmanuel Ryon Chef
Par Christophe Michalak chef
Premium
Rochers pralinés au chocolat

Rochers pralinés au chocolat

Star 279
Par Patrick Roger et 1 autre chef
Par Patrick Roger Chef
Par Christophe Michalak chef
Premium
Tartelette framboise estragon

Tartelette framboise estragon

Star 56
Par Quentin Bailly et 1 autre chef
Par Quentin Bailly Chef
Par Christophe Michalak chef