Herbes et salades à la façon d’une truchia niçoise

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

La truchia est un plat niçois aussi connu sous le nom de crespeou ou encore omelette à la moissonneuse. Elle était traditionnellement préparée pour les travailleurs des champs durant les moissons. Cette sorte d'omelette, idéale à emporter lors d'un pique-nique, est généralement réalisée qu'avec des feuilles de blettes. Voici notre recette composée bien évidemment de blettes mais aussi de mesclun et de jambon San Daniele, à déguster en toute convivialité froide ou chaude.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des salades et de l’oignon

Laver les verts de blette et le mesclun, les sécher et les concasser finement. Éplucher et émincer l’oignon. Chauffer de l’huile d’olive dans un sautoir et y faire suer l’oignon sans le colorer. Faire tomber les blettes et le mesclun, les laisser suer pendant 3 à 4 minutes. Les assaisonner de sel. Préparer un récipient avec de l’eau et des glaçons. Débarrasser le contenu du sautoir dans un récipient. Le poser sur celui d’eau glacée et remuer afin de bien refroidir les salades. Réserver au frais.

Étape 2 : Préparation de la trucchia

Tailler le jambon en fine brunoise. Casser les œufs dans un saladier, ajouter le parmesan, le jambon, du sel et du poivre. Battre ce mélange. Puis incorporer les blettes et le mesclun refroidis.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse