Grosses langoustines rôties, marinade croquante de jeunes légumes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette assiette aux couleurs chatoyantes de légumes croquants simplement marinés dans du jus de citron apportera une fraîcheur et une acidité bienvenues pour accompagner ces délicates queues de langoustines juste poêlées. Une entrée qui sent bon l'été à déguster pour amorcer un dîner en amoureux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Monder les tomates, les épépiner. puis les tailler en brunoise. Ecosser les févettes puis les blanchir 10 secondes afin d'ôter leur peau. Réserver.

Tourner les artichauts puis les réserver dans une eau citronnée. Gratter le pied des girolles, couper le bout terreux puis les rincer sous l'eau ou les nettoyer avec un pinceau humide. Réserver quelques girolles entières pour le dressage et couper le reste en lamelles. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse