Corzetti sauce aux noix

Premium
Crédits : Thomas Duval

Spécialité ligure, relevée dans les premiers livres de cuisine génoise de la fin du XIXe siècle, les corzetti se présentent sous différentes formes. La plus diffusée et la plus commune est celle d’une petite calotte de la grosseur d’une pièce de vingt centimes d’euro environ. Les « Corzetti alla polceverasca » sont accompagnés d’une sauce aux pignons. Nous nous sommes servis de notre pâte à fettuccine, plus riche en œufs et avons préféré une sauce de noix.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce aux noix

Éplucher la gousse d’ail. Réserver 10 cerneaux de noix.

Piler le reste des noix par petites quantités avec la gousse d’ail jusqu’à ce qu’elles soient en pâte. Monter la sauce en versant l’huile peu à peu en filet et en mélangeant. Si la sauce tranche, verser un peu de bouillon de volaille. Réserver dans un endroit tempéré.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse