Gâteaux au crabe, avocat épicé, fruits de la passion

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Des croquettes de crabe subtilement parfumées, servies avec un condiment avocat et fruit de la passion : en plat ou à partager à l'apéritif, elles feront l'unanimité.

Le mot du chef :

Ne vous laissez pas tenter par une boîte de morceaux de crabe : la chair sera très humide et vos croquettes s'écrouleront. Prenez le temps de casser les pinces et d'en retirer la chair. Faites-vous aider par les enfants ou les copains.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : La chapelure de pain de mie fraîche

Coupez les tranches de pain de mie en petits morceaux. Déposez-les dans le bol du robot et mixez jusqu’à ce que le pain soit en chapelure. Déposez celle-ci dans une assiette.

Étape 2 : Les gâteaux de crabe

Cassez les pinces de tourteau et dégagez-en la chair. Vous devez en avoir 250 g.

Effeuillez et ciselez la coriandre. Épluchez et râpez le gingembre. Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème, 4 c. à s. d’huile d’olive, la coriandre et le gingembre. Mélangez. Pressez le jus d’un citron, râpez son zeste et ajoutez-les. Mélangez, puis ajoutez la chair des pinces de tourteau. Mélangez encore jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Façonnez des petites croquettes et panez-les de chapelure fraîche au fur et à mesure. Déposez-les dans un plat et mettez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse