Framboisier

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un framboisier design pour vos évènements d'exceptions, cette pâtisserie en plus d'être bluffante visuellement, elle est également savoureuse et moelleuse !

28
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Mousse miel

La veille, mettez la gélatine dans l’eau froide pour l’hydrater. Faites chauffer un tiers de la crème liquide puis versez-la sur le chocolat de couverture haché. Passez au chinois puis ajoutez la gélatine et le miel. Ajoutez le reste de la crème tout en émulsionnant à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez reposez 12 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Biscuit moelleux framboise

Le jour même, préchauffez le four ventilé à 180 °C (th. 6). Lissez la pâte d’amande avec la crème puis incorporez les œufs et le sucre semoule. Montez la pâte au ruban à l’aide d’un fouet puis versez la farine en pluie et, pour finir, incorporez la crème fouettée à l’aide d’une maryse. Posez un cercle beurré de 16 cm de diamètre et de 6 cm de haut sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Versez-y l’appareil, disposez les framboises, puis faites cuire environ 25 min dans le four ventilé.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Cédric Grolet