Cocos de paimpol

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Le haricot Breton bénéficie d’une saveur bien particulière, on le cuisine avec de la poitrine fumée, des herbes et un savoureux bouillon de volaille pour toujours plus de saveurs en bouche.

Le mot du chef :

Produit typique des Côtes d’Armor, le coco de Paimpol bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée et n’est produit que sur ce territoire. je l’adore car il ne faut pas grand-chose pour en faire un bon plat.

13
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pelez l’oignon et le céleri boule, puis émincez-les. Lavez et émincez le poireau.

Dans une cocotte, faites revenir la tranche de poitrine fumée sans matière grasse. Ajoutez l’oignon et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le poireau, le céleri, les cocos et la gousse d’ail écrasée et faites revenir à nouveau quelques minutes. Versez le bouillon de volaille à hauteur, puis mettez la branche de thym et la feuille de laurier. Salez et poivrez. Laissez cuire à frémissement environ 20 min.

En fin de cuisson, le liquide doit être presque totalement absorbé. Liez alors le jus en ajoutant une belle noix de beurre salé et servez aussitôt.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Christophe Adam