Dôme meringue, crème passion et praliné pécan

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un dessert frais et léger composé d'une crème passion avec chantilly à la fleur d'oranger, d'un praliné à la noix de pécan et d'une meringue pour apporter du croquant.

26
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Dômes de meringue

Noix de pécan caramélisées

Préparation

Étape 1 : Dômes de meringue

Préchauffez le four à 100 °C (th. 3–4), chaleur tournante. Dans la cuve d’un robot muni du fouet, montez les blancs d’œufs tempérés avec 1/3 du sucre. Lorsque le mélange mousse, incorporez de nouveau 1/3 de sucre. Quand votre meringue est bien montée et onctueuse, ajoutez le reste de sucre, puis arrêtez de fouetter. La meringue doit former un ‹ bec d’oiseau › au bout du fouet. Mettez la meringue dans 6 moules demi-sphériques de 7 cm de diamètre et faites cuire 2 h 30 avec la porte du four entrouverte.

Étape 2 : Chantilly fleur d'oranger

Dans un cul-de-poule, mélangez la crème, l’eau de fleur d’oranger et le sucre glace. Mixez pour bien lier le tout, puis laissez reposer au frais pendant 1 h.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam