Chouger coco-caramel

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un dérivé sucré du hamburger : une grosse pâte à choux, remplie de guimauves et mousse coco, de brownie macadamia, ainsi que d'un crémeux caramel.

15
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Guimauve coco

La veille, mettez la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer la purée de coco, le sucre et 45 g de sucre inverti à 116 °C. Dans la cuve d’un batteur muni du fouet, mettez 60 g de sucre inverti. Versez-y petit à petit le sirop coco tout en fouettant. Ajoutez la gélatine essorée et laissez monter. À 35 °C, versez la préparation dans un moule Flexipan® de 15 x 15 cm graissé. Saupoudrez de sucre glace et d’amidon. Laissez sécher 12 h.

Étape 2 : Choux

Préchauffez le four à 250 °C (th.8) Réalisez le craquelin cacao. Réalisez la pâte à choux et, à l’aide d’une poche munie d’une douille PR16 entre 12 et 16 dents, pochez des choux de 35 g. Avec un emporte-pièce, détaillez des disques de craquelin de 5,5 cm de diamètre et déposez-les sur les choux. Dès que le four est chaud, éteignez-le et enfournez les choux pour 12 à 16 min. Lorsque la pâte à choux a gonflé, rallumez le four à 160 °C (th. 5-6). Poursuivez la cuisson 30 min supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam