Cervelle de canut
Recette offerte !
Crédits : Mathilde de l'Ecotais

Pour l'été, pour un apéritif et pour le plaisir, voici la recette lyonnaise traditionnelle. Simple, il suffit d'un peu de fromage blanc faisselle et d'un bon assaisonnement pour partager cette recette gourmande. Avec des toasts croustillants, pour plus de mordant. Le meilleur de la gastronomie en ligne est sur l'Académie du Goût !

379

Préparation

Étape 1 : Préparation de la cervelle de canut

Laisser égoutter le fromage blanc à travers une passette au-dessus d'un saladier ou d'un cul-de-poule.

Pendant ce temps, éplucher et ciseler l’échalote. Peler la gousse d’ail, ôter le germe et la hacher. Laver et essuyer le persil plat, la ciboulette et l’estragon et les ciseler.

Dans un autre cul-de-poule, ajouter l'huile de colza et de noix, le fromage blanc, la crème fraîche, l'échalote ciselée, l'ail haché, le persil plat, l'estragon, la ciboulette, le sel et le poivre à l'aide d'une maryse ou d'un fouet. Assaisonner de sel et de poivre puis mélanger à l'aide d'une maryse ou d'un fouet. Réserver.

Étape 2 : Préparation des crostini

Couper la baguette en fines tranches biseautées. Les badigeonner légèrement d’huile à l'aide d'un pinceau puis les toaster sous une salamandre ou sous le grill d'un four.

Étape 3 : Finition et présentation

Dresser la cervelle de canut dans des ramequins. Présenter les crostini dans une serviette pliée en artichaut.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse