Caviar d’aubergine

Premium
Crédits : StockAdobe

Un délicieux caviar d'aubergines fait maison pour vos apéritifs, ou pour agrémenter certains plats !

140
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6).

Épluchez la gousse d’ail et taillez-les en lamelles. Coupez les aubergines en deux dans la longueur. Incisez la chair, puis piquez chaque demi-aubergine avec 3 lamelles d’ail. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, ajoutez un trait d’huile d’olive, salez puis enfournez pour 45 min.

Pendant ce temps, pelez et ciselez finement l’oignon rouge. Taillez les pétales de tomates confites en fine brunoise. Rincez et hachez les câpres, lavez et ciselez la coriandre. Réservez.

Sortez les aubergines du four, puis grattez l’intérieur à l’aide d’une cuillère en prenant soin de retirer l’ail. Hachez la chair et la peau au couteau. Faites chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive et faites suer l’oignon rouge 2 min, puis ajoutez la chair et la peau des aubergines. Mélangez et retirez du feu au bout de 4 min.

Ajoutez la brunoise de tomate, les câpres, la coriandre et une pincée de curry. Rectifiez l’assaisonnement, ajoutez un filet d’huile d’olive et un trait de vinaigre de Xérès, puis réservez au frais.

Cette recette est issue du livre "MAVROMMATIS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Andréas Mavrommatis