Burger fraise-chocolat

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un trompe l'oeil sucré du célèbre hamburger : pâte à choux pour le pain, cheddar en chocolat, palet en chocolat pour la viande, confit de fraise et ganache montée vanille pour les sauces.

11
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Ganache montée vanille

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Portez à ébullition la moitié de la crème avec les gousses de vanille fendues et grattées. Filtrez, puis ajoutez la gélatine essorée. Versez la crème vanillée sur le chocolat blanc haché en trois fois, en mélangeant bien au fouet jusqu’à obtenir une texture brillante. Incorporez le reste de crème froide et entreposez 3 h au frais. Réalisez le confit de fraise.

Étape 2 : Pâte à choux

Préchauffez le four ventilé à 250 °C (th. 8). Réalisez la pâte à choux et, à l’aide d’une poche munie d’une douille PF16, pochez des choux de 6 cm de diamètre. Saupoudrez-les de graines de sésame. Dès que le four est chaud, éteignez-le et enfournez les choux pour 12 à 16 min. Lorsque la pâte à choux a gonflé, rallumez le four à 160 °C (th. 5-6). Poursuivez la cuisson 35 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam