Club fraise roquette

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Une réinterprétation sucrée du célèbre club sandwich : des biscuits amande recouverts de punch fraise en lieu et place du pain, garnis de fraises et roquette fraîches.

17
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 pièces)

Sirop à 30°

  • 40 g de sucre semoule
  • 40 g d’eau

Punch fraise

Préparation

Étape 1 : Biscuit amande

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Sortez les blancs d’œufs du frais pour les mettre à température ambiante.

Mélangez les œufs entiers avec les jaunes d’œufs. Dans un saladier, détendez la pâte d’amande avec une maryse, puis versez-y petit à petit les œufs mélangés. Passez la maryse au fond du saladier au fur et à mesure que le liquide est versé afin de décoller toutes les matières non mélangées. Émulsionnez quelques minutes au fouet électrique.

Montez les blancs d’œufs en neige, puis serrez-les avec le sucre. Incorporez un tiers des blancs d’œufs au mélange précédent, puis incorporez en pluie la farine tamisée. Ajoutez le reste de blancs en neige, et mélangez avec la maryse. Divisez la pâte en deux et étalez-la sur 2 feuilles de papier cuisson, sur 2 mm d’épaisseur. Enfournez et laissez cuire 8 min, en retournant les plaques à mi-cuisson. Laissez refroidir.

Étape 2 : Sirop à 30°

Dans une casserole, faites bouillir le sucre semoule et l’eau. Veillez à ce que le sucre soit totalement dissous et coupez le feu.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam