Tang Yuan au thé Oolong

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Margot Zhang

Les Tang Yuan, de petites boules de riz gluant farcies se dégustent généralement lors de la fête des Lanternes en Chine. Sucrées ou salées, elles se déclinent à l'envi.

19
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (24 pièces)

Pâte à riz gluant

  • 90 g de farine de riz gluant
  • 30 g de farine de riz
  • 110-120 ml d'eau chaude à 70°C

Farce

  • 150 g de haricots rouges
  • 50-70 g de sucre de canne semoule (sucre de canne complet)
  • 2-3 c. à c. d'huile de colza ou 20 g de beurre fondu
  • Eau

Préparation

Étape 1 : Pâte à riz gluant

Mélangez de l'eau chaude avec la farine de riz gluant et la farine de riz. Formez une boule lisse et assez molle. Couvrez cette pâte avec du film alimentaire. Prenez une cuillerée à café de pâte, mettez au milieu de la paume et roulez la pâte entre les deux mains pour former une petite boule. Aplatissez avec les doigts en petit disque.

Étape 2 : Farce

La veille, rincez les haricots rouges sous l'eau froide, trempez-les dans l'eau (dans une casserole), l'eau doit couvrir complètement les haricots (environ 2 cm de hauteur entre le niveau de haricots et d'eau).

Le lendemain, mettez la casserole contenant l'eau et les haricots rouges sur feu vif, portez à ébullition sans couvercle, puis baissez tout de suite le feu, laissez mijoter avec un couvercle à feu doux pendant 1h. Mélangez de temps en temps.

Quand il reste juste un peu d'eau et que les haricots sont mous, mettez- les dans un mixeur, mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et lisse.

Transférez ce mélange dans un grand bol allant au micro-ondes, ajoutez du sucre complet, mélangez bien.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Margot Zhang