Aubergines fondantes au pistou

Premium
Crédits : Académie du Goût

Pour une entrée chaude et savoureuse, optez pour cette recette gourmande. Découpées sous plusieurs formes, les aubergines ont été cuisinées de différentes façons afin d'apporter plusieurs textures à ce plat. Très parfumées, les aubergines sont assaisonnées d'un pistou fait maison. Un passage au four plus tard et vous n'avez plus qu'à déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Avant le début de la recette : préparation des aubergines

Préparation des aubergines séchées

  • Les 8 rondelles d’aubergines

Préparation du pistou

Préparation de l’appareil à clafoutis

Préparation des aubergines fondantes

  • 100 g de pecorino
  • Les 4 tranches d’aubergines réservées
  • L’appareil à clafoutis

Finition et présentation

Préparation

Avant le début de la recette : préparation des aubergines

Laver les aubergines. Les ouvrir en 2. Dans la partie la plus large de l’une d’elles. Couper 4 grandes tranches de 5 mm d’épaisseur et les retailler avec un emporte-pièce de 7 cm de diamètre. Les réserver. Dans une autre aubergine. Tailler 8 rondelles de 2 mm d’épaisseur. Les réserver séparément.Tailler toutes les parures et la 3ème aubergine en petits dés de 5 mm. Les réserver à part.

Étape 1 : Préparation des aubergines séchées

Préchauffer le four à 80°C. Disposer les demi-rondelles sur plaque, les huiler légèrement et les assaisonner de sel. Les faire sécher au four à 80°C pendant 1 heure. Les débarrasser sur une grille et les réserver à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse