
"Mon chef Marc met en valeur l’ail du Languedoc Roussillon, sa région de cœur, et vous confie ici son attachante version de la soupe d’ail…"
Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur PinterestPartager par mail
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
(4 personnes)
Bouillon
Préparation
Étape 1 : Calmars
Lavez et séchez les calmars. Incisez chaque calmar dans un sens, puis perpendiculairement pour former des carrés d’1/2 cm. Détaillez des bandes de 5 cm de long pour 1 cm de large.
Sautez ceux-ci très rapidement dans une poêle à feu vif avec très peu d’huile d’olive. Assaisonnez de sel fin et de piment d’Espelette. Réservez.
Cette recette est issue du livre "Best of Jean-François Piège" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Premium

193
Par
Julien Duboué
Chef
Par
Liza et Ziad Asseily
Chefs
Premium

Par
Alain Ducasse
chef
Premium

Par
Alain Ducasse
chef

Par
Malandran Xavier
Gourmet

121
Par
Staub
Les autres recettes de Jean-François Piège
Par
Jean-François Piège
chef
Recette offerte !

1056
Par
Jean-François Piège
chef
Par
Jean-François Piège
chef
Premium

Par
Jean-François Piège
chef