Vitello tonnato, câpres, anchois et feuilles de moutarde
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Terre et mer s’unissent avec élégance. Dans cette interprétation raffinée du classique piémontais, Denny Imbroisi marie la tendresse du quasi de veau à une mayonnaise au thon onctueuse, relevée par l’intensité des câpres, des anchois et la vibrante fraîcheur des feuilles de moutarde. Le tout est parsemé de copeaux de Grana Padano et de pétales de tomate séchée, pour un plat où chaque détail sublime l’harmonie des textures et des saveurs.

212
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez le veau dans une cocotte avec de l’huile d’olive et faites-le colorer sur toutes les faces. Enfournez pour 20 min. À la fin de la cuisson, laissez refroidir. Coupez-le ensuite en très fines tranches.

Réalisez une mayonnaise avec les œufs, l’huile et le jus des citrons verts. Ajoutez enfin le thon confit émietté et mixez avec un mixeur plongeant.

Sur une assiette, disposez de fines tranches de veau, ajoutez la mayonnaise au thon, les copeaux de Grana Padano®, les câpres, les pétales de tomate séchée et les feuilles de moutarde. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

Les autres recettes de Denny Imbroisi