Fusilli alla norma

Premium
Crédits : Rina Nurra

Une recette de pâtes à l'aubergine et à la ricotta salée accompagnées d'une sauce tomate maison.

63
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Coupez l’aubergine en deux. Détaillez la première moitié en cubes et mettez-les à dégorger avec du gros sel pendant 20 min. Pelez la seconde moitié d’aubergine à l’aide d’un économe et réservez quelques bandes de peau entières. Détaillez le reste en julienne.

Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive avec la gousse d’ail écrasée de manière à ce qu’elle infuse bien. Enlevez l’ail, ajoutez la sauce tomate et faites réduire légèrement. Salez et réservez.

Dans une autre casserole, faites frire les cubes d’aubergine avec un peu d’huile – en ayant pris soin de retirer le gros sel – pendant 2-3 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Récupérez les cubes frits et réservez-les au chaud. Mettez à frire les bandes de peau d’aubergine dans la même huile pendant 10 min.

Faites cuire les fusilli dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les, mélangez-les à la sauce et liez-les avec le beurre et un peu de leur eau de cuisson. Dressez dans des assiettes. Ajoutez les cubes d’aubergine, la ricotta salée, la julienne de peau d’aubergine et la peau d’aubergine frite. Salez et poivrez.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs