Tarte aux mirabelles

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

A vos rouleaux à pâtisserie pour réaliser une gourmande tarte aux mirabelles. Vous allez adorer leur chair sucrée et savoureuse. N'hésitez pas à réaliser des petites tartelettes si vous avez un excédent de pâte à tarte. Pour une pause gourmande elles seront parfaites.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

En amont : préparation de la pâte à tarte

En amont : préparation des mirabelles

Préparation de la tarte

Préparation

En amont : préparation de la pâte à tarte

Couper le beurre en petits morceaux. Tamiser ensemble la farine et la fécule de pomme de terre dans un saladier. Ajouter le sel et le Rapadura. Remuer pour tout bien mélanger et creuser une fontaine au centre. Y déposer les morceaux de beurre et, du bout des doigts, pétrir le tout jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter l’œuf puis l'eau et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Dès qu'elle est formée, arrêter de la travailler et la mettre en boule. L’aplatir, l’envelopper d’un papier film et la laisser reposer 30 minutes au frais.

En amont : préparation des mirabelles

Pendant le repos de la pâte, rincer, sécher et équeuter les mirabelles.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse