Soufflé mirabelle

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurence Mouton

Retrouvez le bon goût de la mirabelle sous une forme onctueuse et légère, dans cette recette de soufflé signée Guy Savoy.

14
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Coulis de mirabelle

Crème pâtissière mirabelle

Préparation

Étape 1 : Coulis de mirabelle

Lavez les mirabelles et entaillez-les avec la lame d’un couteau afin de les dénoyauter. Faites chauffer l’eau et le sucre semoule dans une casserole, puis plongez-y les mirabelles. Faites cuire à feu vif pendant 10 min, jusqu’à ce que les mirabelles soient bien compotées. Passez le contenu de la casserole à la passette ou au chinois* pour récupérer un coulis homogène. Réservez 330 g de coulis pour la crème pâtissière et laissez refroidir.

Étape 2 : Crème pâtissière mirabelle

Dans un saladier, faites blanchir les œufs entiers en les fouettant avec les jaunes d’œufs, le sucre semoule et la fécule de maïs. Versez la préparation dans une casserole. Dans une autre casserole, faites bouillir le coulis de mirabelle réservé. Lorsqu’il bout, versez-le sur le mélange blanchi et mettez l’ensemble à cuire pendant 3 min sur feu moyen sans cesser de mélanger. Débarrassez le tout dans un saladier et laissez à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef