Spaghetti aux seiches et palourdes
Recette offerte !
Crédits : WorldPastaDay

146

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Émincez l’oignon très finement et faites-le dorer dans une casserole avec un peu d’huile, ajoutez le piment sec entier, que vous pouvez hacher finement pour un goût plus relevé, et le laurier.

Incorporez la seiche coupée en julienne et laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux, jusqu’à complète absorption du liquide libéré.

Déglacez au vin blanc en remuant et laissez évaporer. Salez. Stoppez la cuisson. Réservez.

Lavez les palourdes à l’eau claire. Faites dorer dans une poêle, l’ail légèrement écrasé et les tiges de persil dans de l’huile chaude.

Ajoutez le piment rouge à la fin, puis les palourdes et un peu de vin blanc.

Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que tous les coquillages s’ouvrent. Attention, c’est très rapide ! Filtrez le jus obtenu et réservez les palourdes.

Faites cuire les pâtes dans une eau salée le temps nécessaire pour qu’elles soient al dente.

Ciselez les feuilles de persil.

Faites réchauffer la sèche dans une poêle, ajoutez le jus des palourdes, puis les pâtes. Mélangez et dressez dans des assiettes chaudes.

Dressez avec les palourdes et quelques feuilles de persil.

Cette recette est proposée dans le cadre du World Pasta Day, auxquels sont conviés les institutions, chefs cuisiniers, restaurateurs et tous les gourmands des pâtes, en collaboration avec l'ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur et Unione Italiana Food.

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 1 autre chef