Crevettes au lait de coco et gingembre

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le mariage typiquement asiatique lait de coco et crevette est toujours une réussite. Dans cette recette vous trouverez une sauce savoureuse à base de lait de coco et de crème de coco relevée avec de l'ail, du nuoc man et du gingembre. Quelques feuilles de coriandre pour le dressage et vous n'avez plus qu'à déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du riz

Laver plusieurs fois le riz à grande eau puis le laisser s’égoutter dans une passoire pendant 30 minutes. Tailler la feuille de bananier au format de la cocotte et en tapisser le fond. Verser le riz. Le couvrir d’eau froide (1 fois et demi son volume). Saler et porter à ébullition. Couvrir la cocotte et cuire à frémissement pendant 12 minutes. Retirer la cocotte du feu, ne pas la découvrir et laisser le riz reposer pendant 10 minutes. Retirer le couvercle et continuer ce repos pendant 5 minutes. Avec une fourchette, l’égrener délicatement. Le réserver au tiède.

Étape 2 : Préparation des crevettes

Éplucher et dégermer les gousses d’ail. Les ciseler. Éplucher et râper le gingembre. Effeuiller, laver et sécher la coriandre et la réserver pour la finition. Décortiquer et déboyauter les crevettes. Les déposer au fur et à mesure dans une plaque. Verser le lait et la crème de coco dans une cocotte et les chauffer à feu très doux jusqu’à ce que la crème de coco soit fondue. Remuer, puis ajouter l’ail et le gingembre. Déposer les crevettes dans la cocotte et toujours à feu doux, les cuire environ pendant 6 à 7 minutes. Les décanter et les réserver au chaud sur une grille. Réduire la sauce à consistance nappant, ajouter un trait de nuoc man afin d’assaisonner cette dernière. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub