Rocher choco, crème coco

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un rocher chocolat noir-amande-noix de pécan, accompagné de copeaux et crème de noix de coco.

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Rocher chocolat

Dans une casserole, mélangez sur feu doux les noix de pécan avec 50 g de sucre glace jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées, puis débarrassez sur une feuille de papier cuisson. Faites de même avec les cacahuètes et 50 g de sucre glace, puis avec le blé soufflé et les 30 g de sucre glace restants. Laissez refroidir le tout.

Sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson, posez 2 cercles de 14 cm de diamètre. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis mélangez-le à la spatule avec les noix de pécan, les cacahuètes caramélisées et le blé soufflé. Répartissez cette préparation dans les cercles – chaque palet doit faire 130 g – et réservez au réfrigérateur. Sortez-les quelques minutes avant le montage et la dégustation.

Étape 2 : Crème coco

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Faites fondre le chocolat blanc. Faites bouillir la purée de coco avec 130 g de crème, puis ajoutez la gélatine essorée. Versez sur le chocolat blanc fondu et mixez intimement à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez refroidir et mettez au frais pour 2 h. Montez le reste de la crème comme une chantilly. Incorporez-le délicatement à la crème coco.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam