Osso buco

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

L'osso buco, que l'on peut traduire en français par "os troué" nous emmène direction Milan ! Ce plat traditionnel du nord de l'Italie est constitué de rouelles de jarret de veau, cuites en ragoût, arrosées de vin blanc et qui s'acoquinent avec des légumes. Servi avec du riz, de la polenta ou encore des pâtes fraîches, c'est un joli plat à partager.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Lavez l’aubergine et le poivron, puis frottez la peau des pommes de terre. Coupez-les en rondelles.

Panez les tranches d’osso buco dans la farine. Mettez-les dans une poêle avec de l’huile d’olive et laissez-les colorer 3 min de chaque côté. Transfèrez-les dans une cocotte.

Dans la poêle ayant servi à la cuisson de la viande, déposez les légumes et faites-les sauter avec du sel et du poivre. Dès qu’ils commencent à se colorer, ajoutez-les dans la cocotte. Versez la sauce tomate et mettez le couvercle.

Enfournez 20 à 30 min. Au bout de 15 min de cuisson, ouvrez la cocotte et vérifiez s’il reste assez de liquide. Au besoin, ajoutez 1 verre d’eau.

Émincez finement le fenouil et déposez-en délicatement sur l’osso buco. Servez saupoudré d’herbes hachées.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION