Porc caramélisé à la thaïlandaise
Premium

Voici une recette qui ne manque pas de saveurs. La longue cuisson du porc lui apporte beaucoup de moelleux et de goût. Accompagné d'un riz gluant et assaisonné de cébette et coriandre thaï, il ne peut que vous séduire.

447
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

En amont : préparation des herbes
Préparation du porc
Préparation de la sauce piment
Finition et présentation
  • La cocotte au chaud
  • Le bol de coriandre et de cébettes
  • Le riz gluant des montagnes
  • Les rectangles de porc
  • Huile de tournesol

Préparation

En amont : préparation des herbes

Rincer, sécher, effeuiller et ciseler la coriandre. Couper les racines des cébettes et le haut du vert trop dur, retirer leur première peau et les émincer. Les réserver ensemble dans un bol.

Étape 1 : Préparation du porc

Retirer la couenne de la poitrine de porc et l’émincer en julienne. Puis parer le morceau de poitrine de façon à ce qu’elle forme un rectangle. Les détailler ensuite en 4 rectangles de 5cm de côté environ. Les déposer dans une cocotte avec la couenne et les parures. Verser l’eau, le sucre et le nam pla. Porter à ébullition, écumer. Couvrir la cocotte et cuire à frémissement pendant 1h30 minutes jusqu’à ce les couennes soient translucides et la poitrine très tendre. Décanter les morceaux de poitrine et les réserver sur une grille. Garder la cocotte au chaud.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Arnaud Nicolas
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse