Nuage coco

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Une mousse coco-chocolat blanc nuageuse, saupoudrée de noix de pécan et abritant un coeur crémeux chocolat noir-praliné amande-pécan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Mousse coco nuageuse

Mettez la gélatine dans de l’eau glacée. Concassez le chocolat blanc et mettez-le dans un cul-de-poule avec, éventuellement, la pâte de coco.

Versez la crème et la purée de coco dans une casserole. Donnez une ébullition, puis ajoutez la gélatine essorée. Versez la crème coco chaude sur le chocolat blanc, puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez au réfrigérateur 2 h.

Étape 2 : Crémeux chocolat

Faites blanchir les jaunes d’œufs en les fouettant avec le sucre. Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole, puis versez sur les œufs blanchis et faites cuire jusqu’à 85 °C. Émulsionnez cette crème anglaise en ajoutant progressivement le chocolat en morceaux, puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam